Projet d’établissement

INTRODUCTION

  • Une équipe éducative investie et expérimentée
  • Quatre axes prioritaires
  • De nombreuses actions 

 

  1.  Accompagner l'élève vers l'autonomie et la responsabilité

  2.  Faire de l'élève un citoyen

  3.  Faire de l'élève un professionnel

  4.  Favoriser l'insertion post examens

 

  1. ACTIONS EN CLASSES DE BAC
  2. ACTIONS EN CLASSES DE 3E

1 -  Accompagner l'élève vers l'autonomie et la responsabilité

- Suivi individualisé de l’élève : entretien de début d’année, bilan de mi-parcours, accompagnement individualisé
- Travail sur le thème de l’orientation : salons, séminaires sur l’emploi, interventions de professionnels du recrutement
- Accompagnement individualisé lors de l’affectation Post-Bac (APB)

2 -  Faire de l'élève un citoyen

- Encourager les élèves à fréquenter régulièrement le CDI
- Entretiens individuels favorisant expression orale et écoute
- Travail sur « gestion des dossiers & gestion du temps »
- Travail en mode Projet

3 -  Développer les technologies de l'information et de la communication

Favoriser l'expression orale :
- Préparer divers thèmes lors des PFMP à exposer au retour
- Fournir un compte rendu de stage à la clase
- Gérer des communications téléphoniques (recherche de stages, transmissions d'informations diverses)
- Développer le principe des examens blancs
- Favoriser l'autonomie : contrôle des travaux ; autocorrection

Favoriser la communication écrite :
- Envoi de fax avec plan et coordonnées de l'entreprise le 1er jour de stage
- Correspondance par mail ; boite réseau
- Entraîner les élèves aux CCF dès la première année

Développer les compétences technologiques
- Validation possible du Brevet Informatique et Internet B2I Lycée
- Utilisation d’espaces numériques de travail

4 -  Faire de l'élève un professionnel
- Commentaire écrit en Anglais et en Espagnol
- Synthèse (courte) du dossier PFMP obligatoire en langue étrangère
- Projet cinéma en TBAC
- Actions menées dans le cadre du partenariat « C Possible »
- Visites diverses (musées, entreprises, expositions…)

1 -  Accompagner l'élève vers l'autonomie et la responsabilité

- Entretiens individuels favorisant expression orale et écoute
- Prolonger le suivi individualisé (fiche unique de suivi)
- Entretiens individuels favorisant expression orale et écoute
- Encourager les élèves à fréquenter régulièrement le CDI

2 -  Faire de l'élève un citoyen

-
- Initiations au secourisme

3 -  Faire e l'élève un professionnel

- Prise en charge de la rubrique Prépa-pro sur le site Internet
- Validation du Brevet Informatique et Internet B2I Collège
- Utilisation d’outils de communication professionnels (courriel professionnel, extranet, …)

4 -  Favoriser l'insertion post-examens

- Communiquer sur le thème de l’orientation après la classe de 3e
- Gestion des stages et production de documents.
- Prolonger le suivi de l’orientation/mois

next
prev

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Résultats aux examens

Résultats aux examens

En 2017, le lycée Gustave Eiffel a présenté 1/3 de ses effectifs au diplôme National du Brevet, au BEP (diplôme...

Lire la suite

Nouveautés 2017-2018

Nouveautés 2017-2018

    Du nouveau pour la rentrée 2017 !   - Ouverture d'une LV2 Portugais en EIE (Enseignement Inter Etablissement). - Coloration "Tourisme" pour la...

Lire la suite

Journées du patrimoine 2016

Journées du patrimoine 2016

Dans le cadre des journées du patrimoine, l'ensemble des classes a silloné Paris à la découverte de lieux culturels et...

Lire la suite

Calendrier

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Langues

Prochainement

Aucun événement

Liens

Académie de ParisEducation nationale Education nationale

Accès

Lycée Professionnel Gustave Eiffel

1 rue du Général Camou
75007 Paris
Téléphone : 01 43 17 36 00
Fax : 01 47 05 39 83

Partager